Centre d'aide (FAQ)
Comment Vendre sur Baliba ?
Pour réussir à vendre en toute sécurité sur Baliba, suis les conseils suivants :
1 - Crée un profil de confiance et définis tes paramètres
Ajoute une photo de profil et vérifie ton compte pour prouver que tu es une vraie personne.
Rédige une courte présentation dans la rubrique À propos de toi.
2 - Ajoute tes articles
- Découvre ce que tu peux vendre sur Baliba.
- Ajoute une photo attrayante et lumineuse de ton article. S'il s'agit d'un article d'une marque connue, ajoute une photo qui démontre l'authenticité.
- Sois précis et honnête dans la description de l'article, et sélectionne le bon format de colis.
- N'oublie pas que la mise en ligne d’articles est gratuite, et que le fait de publier un grand nombre d'articles peut te permettre de vendre plus rapidement.
- Remarque : Une fois que tu as publié un article, il est possible qu'il soit automatiquement soumis à une vérification standard afin de vérifier qu'il respecte les règles du catalogue et les directives de vente. Normalement, cette procédure prend quelques minutes, mais elle peut durer entre 1 et 2 jours dans certains cas.
3 - Tu t'es mis en accord avec l’acheteur : il est temps d'envoyer ton colis.
- Le paiement à la livraison est le mode de paiement proposé à l’acheteur.
- Emballe ton article. Ajoute une petite touche personnelle, c'est toujours apprécié.
- Envoie l’article avec un transporteur de ton choix, expédie le colis dans un délai de 5 jours ouvrés.
4 - Ton colis est livré : reçois ton paiement et laisse une évaluation.
Laisse une évaluation à ton acheteur et contribue à instaurer un climat de confiance au sein de la communauté.
Bon à savoir : Si tu es victime d'un comportement inapproprié, de harcèlement ou de spam de la part d'autres membres, signale-le afin que nous puissions y mettre fin immédiatement. Le lien est ici.
Qu’est-ce que tu peux vendre sur Baliba ?
Voici un aperçu de ce que notre catalogue vous permet de vendre :
- Vêtements et accessoires
- Vêtements et articles pour enfants
- Articles pour la maison
- Articles de divertissement
- Articles pour les soins des animaux
- Articles et accessoires de fête et de célébrations
Ce que vous ne pouvez pas vendre : Si votre article ne correspond à aucune catégorie du catalogue, il se peut qu'il ne soit pas autorisé sur Baliba. Voici ce que vous ne pouvez pas vendre :
- Articles illégaux, contraires à l'éthique ou ne répondant pas aux normes légales
- Articles potentiellement dangereux ou non hygiéniques
- Électronique grand public non catégorisée
- Autres articles non catégorisés
Vous avez vu un autre membre enfreindre les règles ?
Vous pouvez signaler un membre s'il vend un article interdit ou si son annonce va à l'encontre de nos règles
— cela contribue à améliorer l'expérience des autres utilisateurs sur Baliba. Le lien est ici.
Autres conseils :
- Vérifiez votre article avant de le mettre en vente
- Assurez-vous que vos articles sont propres
- Assurez-vous que vos appareils électroniques sont sûrs à utiliser
Lorsque vous ajoutez un article, il peut être soumis à une vérification automatique afin de s'assurer qu'il respecte les règles du catalogue. Généralement, cette vérification nécessite quelques minutes, mais dans certains cas, elle peut prendre jusqu'à 1 ou 2 jours.
Comment acheter sur Baliba ?
Tu as repéré une perle rare sur Baliba ? Plus que quelques étapes pour pouvoir en profiter !
1 - Trouve un article qui te plaît
Parcours le catalogue ou le fil d'actu pour trouver ce que tu cherches. Tu peux consulter nos conseils relatifs à la recherche d'articles.
2 - Contacte le vendeur
- Clique sur Envoyer un message si tu as des questions au sujet de l'article. Nous te recommandons de bien vérifier les dimensions de l'article avant de passer commande. Si le dressing du vendeur contient d'autres articles qui t'intéressent, tu peux également acheter un lot et négocier le prix avec le vendeur.
- Utilise notre fenêtre de conversation sécurisée et n'échange jamais en dehors de Baliba.
- Consulte les évaluations du vendeur. Regarde ce que les autres membres ont pensé de leurs achats auprès de ce vendeur.
3 - Paie l'article
Paye l’article à la livraison ! En te permettant de payer à la livraison, nous éliminons l’incertitude associée aux paiements en ligne, nous augmentons ainsi la confiance des acheteurs dans le processus d’achat.
4 - Reçois ton article
Bon à savoir :
Consulte nos conseils pour éviter les transactions frauduleuses et signaler tout comportement inapproprié de la part d'autres membres.
Nous te recommandons de laver ou de désinfecter les articles avant de les porter (note que les articles utilisés et lavés ne sont plus remboursables).
Gérer les données de ton profil
Tu peux facilement compléter ou modifier les données de ton profil en procédant comme suit :
- Appuie sur l’icône de ton profil, en haut à droite de l’écran
- Clique sur Mon Profil
- Complète ou modifie les données de ton profil, puis clique sur Mettre à jour
E-mail et notifications
Voici comment paramétrer tes notifications par e-mail :
- Appuie sur l’icône de ton Profil
- Clique sur Mes Emails
- Active les notifications par e-mail (si celles-ci ne le sont pas encore) et tu verras une liste complète d’options te permettant de définir tes préférences. Tu peux aussi désactiver toutes les notifications par-email en cliquant sur "Tout décocher"